Asian-groupies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asian-groupies

Mon tout premier forum pour parler de tout et n'importe quoimais surtout de l'Asie 33
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lord of the flies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralph
Baka
Baka
Ralph


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Digital World
Emploi/loisirs : Google head -chief of tamer
Humeur : triste
Date d'inscription : 16/12/2008

Lord of the flies Empty
MessageSujet: Lord of the flies   Lord of the flies EmptyLun 22 Déc - 19:36

Bon c'est pas Asiatique,mais ça reste un livre et comme ça vous comprendrez certains délire entre Himitsu et moi

Un avion qui transporte de jeunes collégiens anglais âgés de 6 à 12 ans s'écrase sur une île apparemment déserte. Aucun adulte ne survit, et les enfants se retrouvent alors seuls dans ce monde nouveau. Ralph, rescapé presque adolescent, rencontre Porcinet, enfant fragile et obèse. Ensemble ils trouvent une conque, grand coquillage qui produit une note grave et puissante lorsqu'on souffle dedans. Le bruit attire les autres enfants rescapés qui se rassemblent tous sous le signe de la conque. Le coquillage devient dès lors un symbole d'organisation et de pouvoir. Ralph instaure une règle organisant la circulation de la parole : celui qui tient la conque détient la parole.

Survient alors Jack à la tête d'un groupe de petits chanteurs : une amitié naît vite entre les deux jeunes garçons Ralph et Jack. Le pouvoir de Ralph n'est pas contesté et Jack est nommé chef d'un groupe de chasseurs, chargé d'apporter la nourriture au groupe et les petits, eux, sont chargés de faire du feu.

Cependant, peu à peu une rivalité apparaît entre les deux chefs et s'aggrave au fil des jours. Jack aime l'aventure et l'ivresse de la chasse, il n'apprécie pas les contraintes et les responsabilités qu'implique l'organisation dirigée par Ralph. Il finit par s'en détacher et peu à peu les enfants le rejoignent un par un : ensemble ils créent une société tribale autour de Jack qui s'arroge les pleins pouvoirs. Cependant la dépendance envers Porcinet, dont les lunettes permettent d'allumer le feu et qui reste fidèle à Ralph, cristallise un terrain de conflit entre les deux sociétés rivales.

En parallèle se développe un culte primaire envers une sorte de divinité sanglante symbolisée par une tête de cochon plantée sur un piquet. Jack utilise la peur d'un monstre entrevu en haut de la colline pour justifier l'adoration de l'idole. Seul le sage Simon aura le courage d'aller jusqu'en haut pour constater qu'il n'y a aucune bête, seulement le corps d'un parachutiste mort tombé dans les rochers. Mais lorsqu'il redescend à la nuit tombante pour donner la nouvelle, une fête orgiaque bat son plein : dans la pénombre Simon est associé au monstre, les enfants surexcités et à moitié en transe se jettent sur lui pour le rouer de coup de bâtons. Il n'y survivra pas.

Ce crime originel — auquel Ralph et Porcinet ont eux-mêmes participé, pris dans l'ivresse de la fête — galvanise le camp de Jack et lui donne une sorte de fondement collectif moral. Ils s'organisent en commando, et pourchassent les derniers compagnons de Ralph pour les emprisonner ou les ramener dans leur camp. Ils volent ensuite les lunettes de Porcinet puis l'assassinent et organisent une vaste recherche afin de tuer Ralph qui se terre dans la jungle. Jack décide alors de mettre le feu à la forêt pour faire sortir le fuyard de sa cachette : après une course poursuite où les enfants pourchassent Ralph en poussant de grands cris sauvages, ils arrivent devant un groupe de marins adultes interloqués qui viennent de débarquer sur l'île. Après un instant de flottement, les enfants s'effondrent tous en pleurs, oubliant leur liberté et leur organisation.

Si vous voulez plus de renseignements lol http://ralph-simon57.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ralph-simon57.skyrock.com/
DeAd-MaN
Baka professionel XD
Baka professionel XD
DeAd-MaN


Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Assasin
Humeur : negative
Date d'inscription : 18/12/2008

Lord of the flies Empty
MessageSujet: a   Lord of the flies EmptyMer 24 Déc - 13:35

j ai pas tous lu psk sa ma fait malle a la tete dsl mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Baka
Baka
Ralph


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Digital World
Emploi/loisirs : Google head -chief of tamer
Humeur : triste
Date d'inscription : 16/12/2008

Lord of the flies Empty
MessageSujet: Re: Lord of the flies   Lord of the flies EmptyMer 31 Déc - 16:05

pas grave lol! ,bon pour ceux qui se demande ce que vient faire là un livre anglais,je précise qu'il a inspiré battle royale(mais je préfère sa majesté des mouches XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ralph-simon57.skyrock.com/
Aziian-musiic
Petit baka
Petit baka
Aziian-musiic


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2008

Lord of the flies Empty
MessageSujet: Re: Lord of the flies   Lord of the flies EmptyMer 31 Déc - 18:22

Moi ca n'a pas de rapport avec l'asie Gomen, mais c'est un livre vraiment génial que je suis en train de lire, c'est Twilight =)
Je sais pas si vous connaissez mais il est vraiment super =)


Lord of the flies 41aj8qkuoilss500wt9
Revenir en haut Aller en bas
Himitsu
Administrateur
Administrateur
Himitsu


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre au papier peint rose et vert =D
Emploi/loisirs : Bietot lycéenne ~~
Humeur : Dépend du temps et d vent ~~
Date d'inscription : 16/12/2008

Lord of the flies Empty
MessageSujet: Re: Lord of the flies   Lord of the flies EmptyMer 7 Jan - 16:38

Wé il est au cinema^^
Mais si tu veux le presenter fallait plutot faire nouveau sujet au lieu de repondre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://asian-groupies.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lord of the flies Empty
MessageSujet: Re: Lord of the flies   Lord of the flies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the flies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian-groupies :: Litterature :: Livres-
Sauter vers: